NOTRE ÉQUIPE ADTS

La thanatopraxie, un art de dignité.

Découvrir nos services

Alexandre

Gérant / Thanatopracteur

Alexandre Douteau, fondateur de l’entreprise, est thanatopracteur depuis 2009.

La première entreprise, créée en 2011 a été pour lui le meilleur moyen de travailler selon ses principes et convictions pour ce métier difficile où la rigueur et l’humilité sont la priorité.

La transformation de l’entreprise individuelle en plusieurs structures (ADTS Vienne & ADTS Charente) en 2017 a ouvert de nouvelles possibilités pour les collaborateurs et nos clients pour, toujours, leur proposer le meilleur service possible.

Passionné de thanatopraxie et de science mortuaire, Alexandre est toujours à la recherche du meilleur soin possible afin d’apporter une réponse à ses partenaires et clients Pompes Funèbres dans le Poitou-Charentes mais également sur le territoire français.

Emeline

Thanatopractrice

Emeline, formée quotidiennement au sein de l’entreprise pendant deux ans de 2013 à 2014, elle est la première salariée de l’entreprise.

Très grande qualité de travail, conservation des corps sur tous les cas de figures grâce à une technique innovante et un très bon travail de finition.

Elle est connue et appréciée de tous.

Elle s’occupe particulièrement de notre clientèle en Charente (16).

Christophe

Thanatopracteur

Christophe a rejoint l’équipe en octobre 2016.

Avec 10 ans d’expérience en tant que thanatopracteur il apporte avec lui son expérience et sa rigueur appréciée de tous.

Venu aidé le secteur de la Vienne (86), il est principalement demandé sur le secteur Nord Vienne et est basé à Loudun.

Lydie

Thanatopractrice

Une nouvelle thanatopractrice nous rejoint, Lydie, en juin 2017, jeune diplômée. Elle développe le secteur Charente-maritime tout en améliorant ses qualités de thanatopractrice.

Son envie d’aller toujours plus loin dans la qualité de ses soins va de paire avec sa première motivation, satisfaire les demandes des familles.

Pierre Gabriel

Thanatopracteur

C’est avec grand plaisir que Pierre Gabriel Chalard nous rejoint.

Fort d’une longue expérience de chef d’entreprise. Il a développé son secteur d’activité avec rigueur et sérieux. Il apporte avec lui son enthousiasme et son envie de faire évoluer l’équipe.

Déjà entrepreneur dans le transport de corps avant et après mise en bière auprès de ses clients, il nous a appris les éléments clés de cette activité que nous souhaitions développer.

Son véhicule sera le premier véhicule de transport de corps de l’entreprise.

Arthur

Chauffeur

Arthur, jeune maitre de cérémonie et chauffeur, est embauché en novembre 2017.

Au volant du deuxième véhicule de transport de l’entreprise, un Jumpy Double caisson, il roule sur les routes de France. Avec quelques 150 transports, courtes et longues distances en 2018 à lui seul, il est infatigable.

Formé par Alexandre aux toilettes mortuaires, il les pratique depuis un an dans l’entreprise.

Reconnu par les clients comme extrêmement soucieux de la qualité de ses toilettes, il a eu nombre de félicitations.

Il commence ses études de thanatopraxie en 2020.

Roxane

Standardiste

Suite au développement de l’entreprise autant en transport qu’en soin de conservation, nous avons trouvé par chance Roxane.

Assistante funéraire à Paris, elle rejoint le Poitou-Charentes et l’équipe en septembre 2020 pour prendre le relais d’Alexandre.

Elle répond à toute vos questions, demande de devis et gère le planning des thanatopracteurs et chauffeurs.

Grâce à son expérience, elle a vite appris à gérer le planning compliqué des thanatopracteurs et facilite le travail des chauffeurs sur la route.

Elodie

Thanatopractrice

Une nouvelle thanatopractrice ADTS !

Elodie, formée à la même école qu’Alexandre, est thanatopractrice sur le secteur de la Vienne (86).

Disponible, motivée et dévouée, elle est essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise tant par sa qualité de soin que son secteur géographique, elle peut tout à fait travailler sur tout le Poitou-Charentes. Il n’est pas impossible non plus de la trouver au volant d’un véhicule de transport de corps !

Maxime

Maxime, détaché de l’entreprise de nettoyage & de désinfection post mortem, est également chauffeur au sein d’ADTS lorsque le besoin se fait sentir.

Il a de multiples qualités et sait faire preuve d’autonomie.

Il répond à toute les demandes de devis concernant les nettoyages et désinfections après décès, découverte de corps (suicides…).

Son numéro de téléphone est le même que le standard d’ADTS.

Orianne

Pour finir, voici Orianne, la nouvelle de l’équipe !

Originaire de Paris, voici une de nos assistante funéraire.

Orianne est chauffeur mais fait aussi des toilettes mortuaires.

Retrouvez ici notre site INDPM : https://indpm.fr/